Bienvenue sur ce blog qui a vu le jour en 2006, sous la forme d'un simple site... Je l'ai conçu comme une vitrine qui me permet d'exposer les modèles d'origami que je prends plaisir à plier.

Ce que vous trouverez ici...

Pour chaque modèle présenté, outre des photographies sous plusieurs angles, j'indique le papier utilisé, ainsi que les dimensions du carré de départ et du modèle achevé. Je mentionne également le créateur du modèle et la source du diagramme (livre ou site).

De loin en loin, vous pourrez peut-être profiter de diagrammes personnels (pour peu que je succombe à une fièvre créatrice) ou d'autres documents...

Et ce que vous n'y trouverez pas...

En aucune façon ce site ne servira de base d'échange de diagrammes "pirates". Les créateurs d'origami travaillent durs pour inventer des modèles et les diagrammer. Possédant les livres dont sont tirés les modèles présentés ici, et par respect pour les créateurs, je ne transmettrai aucun de ces diagrammes.

Inutile, donc, d'en faire la demande...

Autre chose : ici, rien n'est à vendre, ni mon temps, ni mes pliages... Inutile de me contacter pour des demandes d'animations ou autres. Je ne peux que vous encourager à vous tourner vers des professionnels compétents.

Les mains dans le cambouis :

Versions des extensions installées.

Source des smileys et des icones disséminées ici et là : famfamfam.com.

Le dessin qui borde l'écran est une estampe d'Hokusai, Un magicien transformant des feuilles de papier en oiseaux. Je l'ai trouvée sur sur l'album Flickr d'Oschene.

Logiciels utilisés pour tester le blog en local : EasyPHP (tutoriel pour y intégrer PostgreSQL), SciTE.

Ce blog a été testé sous Windows avec Firefox 3, IE 7, Google Chrome 1, Opera 9, Safari 3. Vous en profiterez mieux avec Firefox et une résolution d'au moins 1280x1024.